Pour une Intelligence artificielle au service de l'intérêt général

Votre vidéo commence dans 10
Passer (5)
La méthode vendre des programmes à 5000 euros et plus

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
6 Vues
Près de 70% des 18-24 ans utilisent aujourd’hui l’intelligence artificielle au quotidien, et le nombre d’utilisateurs des IA génératives a augmenté de 60% en un an.
En amont du Sommet pour l'action sur l'intelligence artificielle, qui se tiendra le 10 et 11 février à Paris, le CESE a travaillé sur la construction d’un avis transverse, qui interroge sur les conditions nécessaires pour un cadre d’acceptabilité du développement de l’IA, qui soit au service de l’intérêt général. L'avis "Pour une IA au service de l'intérêt général" constitue la contribution de la société civile au Sommet.
L’intelligence artificielle (IA) est omniprésente dans nos vies. Chaque jour, nous y sommes confrontés, avec la recommandation de contenus, l’optimisation de nos déplacements ou encore la programmation de nos smartphones et des réseaux sociaux. L’essor de l’IA vient questionner notre façon de faire société et les choix stratégiques que nous devons opérer. Alors, comment peut-elle se déployer dans la société française au service de l’intérêt général ?
Découvrez les préconisations de l'avis présenté par ses rapporteurs Marianne TORDEUX BITKER, Groupe Agir autrement pour l’innovation sociale et environnementale et Eric MEYER, Groupe Alternatives sociales et écologiques.
Saisine portée par la Commission temporaire "Intelligence artificielle", présidée par Thierry CADART.

https://www.lecese.fr/actualites/la-contribution-de-la-societe-civile-au-sommet-pour-laction-sur-lintelligence-artificielle
Catégories
Intelligence Artificielle
Mots-clés
cese conseil économique social et environnemental, économie, social

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.