IA : l'Intelligence Artificielle va-t-elle Remplacer les Économistes ? #ia #intelligence #économie

Votre vidéo commence dans 10
Passer (5)
Formation gratuite en FR pour les membres inscrits sur les sites de vidéos

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
10 Vues
IA : l'Intelligence Artificielle va-t-elle Remplacer les Économistes ?

????️ Véronique Riches-Flores, économiste indépendante, Fondatrice et Présidente de RichesFlores Research - Global Macro & Thematic Independent Research depuis 2012.

Économiste, V. Riches-Flores dirige la société de Recherche économique indépendante RICHESFLORES RESEARCH depuis 2012, après une expérience professionnelle dans le milieu académique, à Observatoire Français des Conjonctures Économiques, et dans la Banque d’Investissement, en tant que chef économiste chez SG CIB -Société Générale Corporate & Investment Banking- de 1994 à 2012.

Véronique Riches-Flores est spécialiste de l’économie mondiale et des marchés de capitaux et réalise des diagnostics et prévisions. Son analyse de l'environnement économique et financier international s'assoit sur une double approche à la fois conjoncturelle et structurelle de l'économie mondiale permettant d'avoir un produit spécifiquement adapté aux besoins des professionnels de la gestion d’actifs.

➡️ https://www.linkedin.com/in/v%C3%A9ronique-riches-flores-138a9054/


#intelligenceartificielle #bourse #finance #trading #marchésfinanciers #politique #argent


"Est-ce que l'intelligence artificielle peut remplacer le boulot de l'économiste ? Pour l'instant je vous réponds par l'affirmative : non. ça ne veut pas dire qu'elle ne le sera pas demain et que ce ne sera pas le cas demain, dans quelques années, mais pour l'instant l'intelligence artificielle travaille surtout sur l'analyse de données et de concepts connus, et en l'occurrence ce qui manque c'est le degré d'interprétation par rapport à l'inconnu. Hors beaucoup de ce que nous traversons aujourd'hui dans le monde actuel fait partie de l'inconnu et se retrouve difficilement dans l'expérience ne serait-ce que de ces 50 dernières années. Si on remonte plus loin on a un peu plus d'exemples qui pourraient finir par inspirer l'intelligence artificielle, mais il n'y a pas beaucoup de data (précisément) sur cette histoire longue. Et j'ai oublié de le préciser mais je pense que cette vision de long terme aide considérablement aussi à pondérer les opinions. Après il y a la donnée elle-même et celle qui nous renseigne, nous. On l'a vu avec le Covid..."
Catégories
Intelligence Artificielle
Mots-clés
économie, économiste, finance

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.