De l’éthique au droit des systèmes d’intelligence artificielle

Votre vidéo commence dans 10
Passer (5)
La méthode vendre des programmes à 5000 euros et plus

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
4 Vues
De nos jours, l’intelligence artificielle est devenue un sujet de débat central dans les domaines de la connaissance les plus divers. L’IA crée des conditions très favorables à la mise en place de processus innovants, permettant des transformations significatives dans la société. Cependant, la promesse de gains de productivité importants grâce à l’IA n’est pas encore évidente, principalement en raison de l’insécurité et du manque de précision.

À son tour, la course à l’IA a permis à un petit nombre d’entreprises technologiques, les grandes technologies, d’assumer des positions dominantes sur le marché, mettant souvent en danger la population, les emplois des travailleurs et la démocratie elle-même.[1]

Ainsi, une pluralité de perspectives et d’opinions sur l’IA ont émergé dans le débat public, qui évoluent entre deux pôles : d’une part, une vision qui donne la priorité à l’innovation et, de l’autre, l’accent mis sur la dimension éthique et juridique dans la régulation de l’IA.

Actuellement, un projet de loi est en cours dans le pays pour créer un système national de réglementation et de gouvernance de l'intelligence artificielle au Brésil, ce qui a intensifié les divergences sur le sujet.

Dans le but d'approfondir le débat sur la régulation de l'IA et ses relations avec le droit et l'éthique, mais aussi de favoriser le dialogue entre les différents pays et de présenter différents modèles de régulation, le Professeur Marjolaine Monot Fouletier (UCLy) et le Professeur Georghio Tomelin (UNISA) seront présents à cet événement. Les présentations seront commentées par les professeurs Maria Marinho et Rubens Risek (tous deux de la Faculté de droit de l'Universidade Presbiteriana Mackenzie).
[1] Cf. Glauco Arbix, O paradoxo da Inteligência Artificial, https://jornal.usp.br/radio-usp/o-paradoxo-da-inteligencia-artificial/.

Organisation:
Observatoire de l'Innovation et de la Compétitivité (OCI-AIE/USP)
Faculté de droit de l’Université presbytérienne Mackenzie
Université Santo Amaro (UNISA)

Calendrier

15h00 - Ouverture : Roseli de Deus Lopes (IEA-USP)

Exposants :

De l'éthique au droit des systèmes d'intelligence artificielle - Marjolaine Monot-Fouletier

Droit, Intelligence Artificielle et Santé - Georghio Tomelin

Débatteurs/Médiateurs : Maria Marinho et Rubens Rizek Jr.
Catégories
Intelligence Artificielle
Mots-clés
IEA-USP, USP, Instituto de Estudos Avançados da Universidade de São Paulo

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.